Illustration (vwalakte / Freepik / ImmoPotam).

Ancien : les prix augmentent de 7,3% en un an

Le marché de l’immobilier ne cesse de s’emballer, ou du moins le niveau de ses prix. Entre le 1er trimestre 2021 et le 1er trimestre 2022, le prix des logements anciens a évolué de +7,3%.

La hausse des prix de l’immobilier reste une réalité : dans une étude réalisée conjointement avec les Notaires de France, l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) constate une hausse significative du prix des logements anciens au 1er trimestre 2022. Sur leurs données provisoires, le prix des logements anciens a augmenté en moyenne de 7,3% sur tout le territoire au cours des douze derniers mois. Par rapport au 4ème trimestre 2021, l’INSEE note une hausse de 1,5% au 1er trimestre 2022.

Plus que jamais, les ménages français restent très fortement attirés par les maisons anciennes : face à une demande toujours très forte, le prix de ces maisons anciennes a évolué de +9,2% au 1er trimestre 2022 par rapport au 1er trimestre 2021. De même, l’INSEE remarque que le prix des appartements anciens a enregistré une hausse significative mais moins brutale, à 4,7%. A noter que pour cette même période, l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) a augmenté de 4,5% en un an.